Témoignages
En date du 5 mars 2020
Christophe Descos - Président de Kiwaï
Christophe Descos
Président de Kiwaï
"La transition écologique est une préoccupation majeure des Normands. Pour y répondre, nous avons conçu avec la Région Normandie une plateforme de financement participatif de nouvelle génération : 100% verte, 100% Normande et surtout 100% garantie par la Région et la Caisse d’Epargne Normandie. L’épargne des Normands devient utile aux projets durables et locaux avec un rendement compétitif et une garantie en capital. Dès aujourd’hui, tous les porteurs de projets peuvent contacter Kiwaï pour proposer leur idée. La plateforme est aussi ouverte à tous les partenaires qui veulent rejoindre cette initiative et dès le 15/12 à tous les épargnants qui veulent rendre leur épargne utile à notre environnement !"
Hervé Morin Président de la Région Normandie
Hervé Morin
Président de la Région Normandie
"A l’initiative de la Région Normandie et de la Caisse d’Epargne Normandie, la plateforme Kiwaï doit permettre aux Normands d’investir dans des projets économiques régionaux responsables, avec une rémunération supérieure à celle d’un livret. La Région co-garantit les fonds et co-finance les projets. C’est un engagement fort qui vise à répondre à une attente sociétale : donner du sens aux placements financiers et soutenir des projets régionaux durables." 
Bruno Goré - Président du Directoire Caisse d'Epargne Normandie
Bruno Goré
Président du Directoire Caisse d'Epargne Normandie
"Etre précurseur et utile à sa région, la Caisse d’Epargne l’est depuis 200 ans en Normandie ! Et c’est tout naturellement que nous avons réfléchi avec Hervé Morin et ses équipes à la création de cette plateforme innovante. Elle est une illustration concrète de notre stratégie au service de notre territoire. En tant que banque pleinement normande et catalyseur de projets, nous sommes animés par la même ambition, celle d’être acteur du développement régional dans tous les domaines, et plus particulièrement dans l’accompagnement de la transition énergétique. Cette volonté rejoint d’ailleurs notre engagement sociétal en la matière et les valeurs éthiques que nous défendons. Nous avons souhaité apporter à cette initiative inédite notre solidité financière en devenant actionnaire à 100% de Kiwaï. Conjuguée à celle de la Région, notre garantie des placements investis par les épargnants dans les projets référencés témoigne de notre détermination à faire bouger les lignes en proposant une épargne utile."