DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE PRODUITS FRAIS ET LOCAUX 30 000 €
32
contributions
2,20 %
taux d'intérêt
60 mois
durée du prêt
0
jours restants
Taux d'interêt
Le retour sur investissement

En investissant

Je recevrai

Montant maxim a
Montant minim 20€

informationPrêter nécessite d’immobiliser son argent : répartissez bien vos prêts et ne prêtez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement. En cas de défaillance du porteur de projet, la CEN vous garantit le remboursement de votre capital.

Projet : mise en place d'un point de vente automatisé sur le jardin de Rouen Repainville

Aujourd’hui, nous trouvons de plus en plus de distributeurs de fruits et légumes frais permettant aux producteurs de proposer directement leurs produits aux clients dans des casiers dédiés. Ces distributeurs automatiques sont la tendance du nouveau circuit court.

Le principe du distributeur de fruits et légumes

En bordure d’exploitation, sur la place du village le plus proche, ou encore en pleine ville, des casiers automatiques sont installés avec des fruits, des légumes, des oeufs, de la viande, du pain, des fleurs, des produits laitiers ou encore des produits d’épicerie.

Ils sont soit gérés par un seul producteur qui y proposera sa production, soit par un groupement d’agriculteurs ou de producteurs.

Des avantages pour les consommateurs et les producteurs

Le distributeur automatique fonctionne 24h/24, 7j/7, ainsi que les jours fériés. Le client peut donc venir faire ses courses quand cela l’arrange. Très facile d'utilisation, il peut visualiser les produits qui sont réapprovisionnés plusieurs fois par jour. Il peut y trouver des fruits et légumes frais récoltés par le producteur. Les produits n’ont donc pas été soumis à une longue période de stockage ou un long transport. Il est possible de payer par carte bancaire et d'obtenir une carte de fidélité.


Pour les producteurs, c’est un nouveau canal de distribution, sans intermédiaire, qui leur permet de mieux gérer leur prix de vente et d’écouler des produits supplémentaires.

Encore une nouvelle initiative à retenir pour consommer frais et local !


Les plus du point de vente automatisé proposé par SGA Market :

Il est possible aux producteurs de gérer et de vérifier à distance son approvisionnement via un "Web Service ". Ainsi, il pourra assurer la disponibilité et la fraicheur de ses produits. Si le distributeur est proposé à un regroupement de producteurs, chaque protagoniste pourra gérer en toute autonomie sa colonne via ce dispositif. 


Ce "Web Service " permet d'obtenir des tableaux de bord de vente de ses produits et ainsi l'aider à mettre en place une stratégie commerciale de distribution. Par exemple, il pourra modifier les prix de ses produits à distance grâce à l'étiquette électronique


La disponibilité des produits est assurée par un double fond par casier, qui permet de mettre à disposition deux produits par casier avec des portes à fermeture automatique pour préserver la fraicheur.