WEEECycling  50 000 €
39
contributions
2,20 %
taux d'intérêt
60 mois
durée du prêt
0
jours restants
Taux d'interêt
Le retour sur investissement

En investissant

Je recevrai

Montant maxim a
Montant minim 20€

informationPrêter nécessite d’immobiliser son argent : répartissez bien vos prêts et ne prêtez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement. En cas de défaillance du porteur de projet, la CEN vous garantit le remboursement de votre capital.

PROJET : INSTALLATION D'UN FOUR DE TRAITEMENT DE METAUX STRATEGIQUES


WEEECycling permet à ses clients d’incorporer à leur production des métaux stratégiques transformés à partir de leurs propres déchets.


Serge Kimbel a poussé plus loin son implication dans les domaines de l'environnement en lançant une nouvelle activité à travers WEEECycling.


Fort du succés de la campagne de collecte financée sur Kiwaï  en moins de 48h pour le lancement de la marque WEEECycling, l'entreprise propose un nouveau financement participatif pour l'achat et l'installation d'un four de traitement des métaux stratégiques afin de compléter son process de recyclage.


Avec ce four de traitement des métaux, WEEECycling réduira également son émission de carborne en internalisant l’ensemble des étapes du processus de recyclage de l’ensemble des métaux récupérés. Il annulera ainsi la pollution émise par l'acheminement des matériaux vers des lieux de traitement externe.


Par conséquent, il proposera à ses clients la mise en place d’une politique d’économie circulaire sur les métaux qu’ils utiliseront. Il s’agira de produire, à partir de leurs déchets, des métaux stratégiques qui sont ensuite transformés sous la forme souhaitée par le client pour être incorporé à sa production.

Les métaux stratégiques sont dans de très nombreux objets de notre quotidien : informatique, appareils électroménagers, véhicules électriques, éoliennes, panneaux solaires...


La forte progression de la consommation de ces produits, qui accompagnent en partie la transition écologique, demande une ressource dans les métaux de plus en plus importante.


Ces ressources sont souvent prélevées dans des zones de conflits et dans des conditions environnementales désastreuses (50 % des émissions carbones de la planète sont issues de l'industrie extractive).

WEEECycling souhaite éviter l'extraction minière en utilisant les matières déjà prélevées de notre planète.

L'objectif étant de trouver avec les clients de WEEECycling, les métaux qu'ils souhaitent récupérer de leurs propres rebuts ou dans des déchets issus d'autres industries. Les équipes de WEEECycling travaillent sur la purification et la transformation pour produire le produit souhaité du client.

Par cette démarche, les clients de WEEECycling réduisent leur impact environnemental de plus de 95% par rapport à un métal provenant des mines traditionnelles.