concept store collaboratif 20 000 €
19
contributions
2,00 %
taux d'intérêt
36 mois
durée du prêt
0
jours restants
Taux d'interêt
Le retour sur investissement

En investissant

Je recevrai

Montant maxim a
Montant minim 20€

informationPrêter nécessite d’immobiliser son argent : répartissez bien vos prêts et ne prêtez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement. En cas de défaillance du porteur de projet, la CEN vous garantit le remboursement de votre capital.

Zlow, c'est la contraction de zéro déchets et de slow life. Le projet étant d'accompagner entreprises et particuliers vers un mode de vie plus respectueux de l'environnement et de notre santé.


Au coeur des préoccupations de Zlow se trouvent : 


l’alimentation, 

le choix de produits pour une consommation éco-responsable dans son quotidien, 

la réduction des déchets, 

la pédagogie vers de nouvelles méthodes de traitement de déchets à l'échelle du ménage ou d'une entreprise (compost, recyclage du papier…),  

le bien-être 

et enfin le vivre ensemble.

 
Zlow Shop, Zlow Bar, Zlow Home et Zlow Agency prennent soin de chacune de ces préocuppations.
Mais le lien social est encore une autre artère qui est travaillée au sein de la coopérative. Nous sommes actuellement 30 coopérateurs à lutter contre le gaspillage dans les jardins privés et ensemble, nous y ramassons et transformons les fruits et légumes non ramassés/perdus. Nous les transformons en compote, confiture ou pickles afin de les consommer pendant l’hiver.


Moi Agathe, j'entreprends ces projets parce qu'ils correspondent à mes valeurs. J'ai besoin de donner du sens à ce que je fais. 

Je pense que l’épanouissement personnel passe par une cohérence entre les valeurs qui nous appartiennent et les actions que nous entreprenons.


Zlow est la marque dont j'ai besoin. Ménagère assez représentative de moins de 50 ans, j'ai besoin d'être accompagnée pour atteindre mes objectifs écologiques. En effet, le temps file entre boulot et vie de famille, c'est tellement plus simple de tout acheter au supermarché, en fermant les yeux sur la montagne de déchets que cela génère. 


Lors du confinement, j'ai fuis les supermarchés pour des raisons sanitaires et j'ai cherché à me nourrir avec les fermes environnantes. J'ai redécouvert le goût des produits que je consommais quotidiennement. C'est devenu une évidence que ce mode de vie correspondait à ce dont nous avions tous besoin, mais seul, je n’y arriverai pas. J'ai besoin qu'on m'apprenne à faire (mes produits ménagers, mes recettes du quotidien), j'ai besoin de produits éco-responsables (gourde, cotons réutilisables, charbon pour filtrer l’eau, capsules à café réutilisables…), ainsi, Zlow est né !

Zlow est un accompagnateur vers le zéro déchet et un mode de vie plus responsable. Zlow accompagne les particuliers et les entreprises. 

Zlow Shop est le lieu où les particuliers viennent s'équiper et apprendre.

Zlow bar est le lieu où les particuliers viennent se nourrir de produits locaux et de saison, avec des recettes simples qui redonnent une place d’honneur au goût. 

Zlow Home est un lieu où les particuliers viennent séjourner dans un écrin totalement équipé pour une vie zéro déchet (composte, équipement minimaliste de la cuisine et de la salle de bain)

Zlow agency est le lieu où les entreprises viennent pour être accompagnées sur leur communication éco-responsable auprès de leurs salariés et de leur clientèle. Les valeurs écologiques sont un levier de développement, de notoriété, Zlow agency les accompagne et les conseille pour aller plus loin encore dans leur démarche et leur communication. 


Les prochaines dates clefs du développement de Zlow :

Octobre 20, Zlow Home accueille ses premiers hôtes.
Janvier 21, Zlow Agency accompagne de nouvelles entreprises dans leur developpement éco-responsable et dans la communication de leurs valeurs.
Juin 21, Zlow aménage un véritable espace enfant en souplex de la boutique.
Septembre 2021, Zlow a stabilisé son modèle économique et travaille sur les contours de la franchise.
Janvier 2022, lancement des premières franchises ZLOW.