AUTONOMIE ELECTRIQUE EHPAD TOURVILLE LA RIVIERE 85 000 €
81
contributions
1,90 %
taux d'intérêt
84 mois
durée du prêt
0
jours restants
Taux d'interêt
Le retour sur investissement

En investissant

Je recevrai

Montant maxim a
Montant minim 20€

informationPrêter nécessite d’immobiliser son argent : répartissez bien vos prêts et ne prêtez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement. En cas de défaillance du porteur de projet, la CEN vous garantit le remboursement de votre capital.

LOGEAL IMMOBILIERE aménage un nouveau quartier sur la commune de Tourville la Rivière. Celui-ci situé sur une ancienne friche industrielle s’inscrit dans le cadre d’un projet de renouvellement urbain intégrant une démarche environnementale ambitieuse. Cette démarche s’articule autour de 4 thèmes majeurs :
- La mixité fonctionnelle, sociale et générationnelle. Cela se traduit par la création d’un lotissement proposant la construction d’un EHPAD de 70 lits par LOGEAL, la construction de 19 logements inclusifs à proximité de l’EHPAD afin de permettre l’accueil de personnes âgées autonomes mais intéressées par les services de l’EHPAD ; la construction de 12 maisons en location –accession et la viabilisation de 16 terrains à bâtir.
- La gestion des eaux pluviales favorisant l’infiltration à la parcelle.
- Le recyclage foncier en réutilisant un ancien site industriel ayant fait l’objet d’un plan de gestion spécifique afin de le rendre compatible avec sa nouvelle destination de quartier de logements.
- L’optimisation des énergies renouvelables.

Description du projet 
LOGEAL IMMOBILIERE réalise également la construction de l’EHPAD de 70 lits prévu sur le quartier et, afin de s’inscrire pleinement dans les items définit ci-dessous, l’objectif de la démarche est de tendre vers une autonomie en terme de consommation électrique pour l’EHPAD. 
Le projet de construction est idéalement situé sur un site en hauteur ne présentant aucun masque solaire et déploie une toiture généreuse. L’objectif est donc de permettre le déploiement de 212 m² de panneaux solaires afin de tendre vers l’autonomie en termes de production électrique pour les besoins de l’EHPAD. 
Objectif de la campagne
A l’issu de la construction de cet EHPAD celui-ci sera géré par le Groupe SOS, association à but non lucratif, spécialisé dans la prise en charge de personnes âgées dépendantes. La redevance versée par le Groupe SOS à LOGEAL IMMOBILIERE doit s’inscrire dans le cadre des plafonds sociaux, rendant plus difficile le financement d’équipement spécifique comme des panneaux solaires. 
L’objectif de la campagne est donc double : 
- Répondre à un objectif environnemental en favorisant l’utilisation des énergies renouvelables
- Répondre à un objectif social en diminuant les charges fonctionnelles du gestionnaire et lui permettre de financer des actions à destination des personnes âgées accueillies.